Christophe MINET, ceinture noire 6ème Dan d’aïkido diplômé d’Etat (DEJEPS) et 5ème de l’Aïkikaï de Tokyo (centre mondial de l’aïkido).
Il fait ses débuts de pratiquant en 1991 à l’âge de 14 ans et ses premières expériences pédagogiques en 1995 en assistant les enseignants des cours enfants.
Il obtient la ceinture noire 1er Dan en 1998, et son premier diplôme de moniteur Fédéral en 2003. Il suit assidûment l’enseignement de son maitre TAMURA Shihan 8ème Dan de l’Aïkikaï de Tokyo jusqu’à sa disparition en 2010. En parallèle il a suivi d’autres experts comme les Maitres Yamada, Sugano, Chiba, Nishio, Tada etc… Cela pour avoir une vision large de l’Aïkido dans toute ses expressions et ses fondations.
Depuis 2010 il s’est rendu régulièrement au Japon pour s’enrichir de la culture japonaise et essayer de comprendre plus profondément l’essence même de l’Aïkido.
Sa technique et sa pédagogie s’est enrichie de différentes expériences :
- Enseignement de l’Aïkido aux militaires lors de son service militaire,
- Enseignement de l’Aïkido à la Police Municipale,
- Echanges réguliers techniques avec d’autres Arts Martiaux comme le Karaté, le Judo, le Taekwondo, la boxe Thaïlandaise etc.. dans une philosophie de respect mutuel, de partage et de progression.
Il a formé près d’une trentaine de ceintures noires et une dizaine d’enseignants . Il est aussi le fondateur de l’Aikikai de Poisy, de l’Aikikai d’Epagny Metz-Tessy et de l’Aikido club de Cusy.
Investi depuis de longues années aussi bien au niveau Fédéral que régional, par les fonctions de juge National pour les examens fédéraux de ceinture noire, Président de la Commission Disciplinaire de la FFAB. il a été aussi membre du Comité Directeur du CID Dauphiné Savoie d’Aïkido et de Budo et responsable de la commission jeunes de celle-ci Vice Président du comité départemental d’aïkido et de Budo et Président par interim.